This site Blog ABlog BPhotosForumsManualA propos de ce site

Post d'Intro principal

Ceci est le post d'intro principal. Il apparait uniquement sur la page d'accueil.

A propos des skins...

Par défaut, les blogs b2evolution sont affichés en utilisant une skin (evoskin).

Vous pouvez changer la skin utilisée par n'importe quel blog en éditant les paramètres du blog dans l'interface d'administration.

Vous pouvez télécharger des skins complémentaires depuis le répertoire des skins. Pour les installer, dézippez les dans le répertoire /blogs/skins puis allez dans Réglages Généraux > Habillages dans l'interface d'admin et cliquez sur "Installer nouvelle".

Vous pouvez également créer vos propres skins en dupliquant, renommant et personnalisant n'importe quel dossier de skin existante dans le répertoire /blogs/skins.

Pour commencer la personnalisation d'un habillage, ouvrez son fichier 'index.main.php' dans un éditeur et lisez les commentaires qui s'y trouvent. Note: vous pouvez également éditer les skins au travers de l'onglet "Fichiers" dans l'interface d'administration.

Et, bien sûr, lisez le manuel sur les habillages/skins!

A propos des widgets...

Les blogs b2evolution sont installés par défaut avec une sélection de Widgets. Par exemple, la barre latérale de ce blog comprend des Widgets comme le calendrier, un champ de recherche, une liste de catégories, une liste de flux XML, etc.

Vous pouvez ajouter, supprimer et réorganiser les Widgets depuis l'onglet Réglages du blog dans l'interface d'administration.

Remarque: pour pouvoir être affichés, les Widgets sont placés dans des conteneurs. Chaque conteneur apparaît dans un endroit spécifique sur la skin. Si vous changez la skin de votre blog, la nouvelle skin peut ne pas utiliser les mêmes conteneurs que la précédente. Assurez-vous de placer vos Widgets dans des conteneurs qui existent dans la skin que vous utilisez.

Skins, Stubs, Gabarits & et intégration web...

Par défaut, les blogs sont affichés dans une skin. (Plus d'infos sur les skins dans un autre post.)

Ceci signifie que vous accédez aux blogs au travers de 'index.php', qui charge des paramètres par défaut depuis la base de données et passe ensuite la main à une skin pour l'affichage.

Alternativement, si vous ne voulez pas utiliser les paramètres par défaut de la base et que vous voulez, par exemple, forcer l'utilisation d'une skin, d'une catégorie ou d'un blog particulier, vous pouvez créer un fichier stub tel que le fichier 'a_stub.php' fourni et accéder à votre blog au travers de ce fichier stub en lieu et place de index.php .

Finalement, si vous avez besoin de personnalisations très particulières, vous pourriez également utiliser des gabarits spécifiques à la place des skins. Dans ce cas, accédez à votre blog au travers d'un gabarit tel que le fichier 'a_noskin.php' fourni.

Si vous voulez intégrer b2evolution à un site web complexe, vous voudrez probablement le faire une copiant du code depuis a_noskin.php dans une page de votre site.

Vous trouverez plus d'informations dans les fichiers stub/gabarit eux mêmes. Ouvrez les dans un editeur de texte et lisez les commentaires qu'ils contiennent.

Dans tous les cas, assurez vous de reporter la méthode d'accès/l'URL choisis pour vous blogs dans l'administration des blogs. Sinon, les permaliens ne fonctionneront pas correctement.

Optimisations pour Apache...

b2evolution est livré avec un fichier [.htaccess] destiné à optimiser la manière dont votre serveur web (si vous utilisez Apache) gère les requêtes vers b2evolution. Dans certaines circonstances, ce fichier peut ne pas être activé automatiquement. Pour plus d'informations, merci de vous réferer à la page Tricky Stuff du manuel en ligne.

Pour aller plus loin dans l'optimisation, référez vous à la page Performance optimization du manuel en ligne. En fonction de votre configuration et de ce que vous autorise votre hébergeur wbe, vous pourriez multiplier la vitesse de b2evolution jusqu'à un facteur 10!

Post mis en avant

Ceci est une démo de post mis en exergue.

Il sera affiché lorsque nous n'avons pas de post "Intro" spécifique à afficher pour la requête courante. Pour voir ceci en action, essayez d'afficher la catégorie "Annonces".

Notez également que lorsqu'un post est mis en exergue, il n'apparait plus dans le flux régulier des posts.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.